Centre d'art contemporain Essaouira

CONDITIONS D'ADMISSION

(Extrait du règlement intérieur de la Résidence d’artistes d’Ifitry)
Admission des artistes

Une commission d’Admission, nommée par le Conseil d’Administration d’Ifitry, examine l’ensemble des candidatures, s’assurent de la véracité des informations fournies par ces candidats et examinent la qualité des travaux et projets présentés.
L’admission est prononcée par le Conseil d’Administration d’Ifritry.
La durée du séjour ne sera pas inférieure à 10 jours ni supérieure à 3 mois, sauf décision du Conseil d’Administration d’Ifitry.

Conditions de séjour

(Extrait du règlement intérieur de la Résidence d’artistes d’Ifitry)
Dès le premier jour de sa Résidence (cfr date mentionnée sur le document d’admission), l’artiste se voit attribuer un lieu de résidence et a accès à l’atelier. Il bénéficiera en outre d’une prise en charge totale.
En entrant dans son lieu de résidence, il signe un exemplaire du règlement général qu’il s’engage à respecter et un inventaire du mobilier et du matériel). Il est responsable du mobilier et des matériaux mis à sa disposition.
Seul l’artiste désigné peut résider dans le logement fourni. Il peut être accompagné de son conjoint légal. Cependant, il devra en informer au préalable l’Administration qui donnera, ou non, son aval.

Candidature

Pour être recevable, les candidats devront fournir un dossier comprenant les éléments suivants :
- une lettre de motivation (1 page)
- une lettre précisant le projet de travail (1 page)
- un curriculum vitae détaillé (état-civil, études, activités artistiques,…)
- un dossier artistique représentatif du travail de l’artiste comprenant au moins une dizaine de visuels d’œuvres réalisées, fournies sur support papier, DVD ou CD-Rom.
Les candidatures peuvent être adressées au Secrétariat général d’Ifitry avant le 30 septembre 2016, 30 Rue El Hajeb, Bourgogne, Casablanca.
Depuis le 15 août 2011, le Conseil d’Admission se réunit tous les mois. Les décisions du Conseil d’Admission seront communiquées aux candidats par courrier et e-mail.







Face à une nature
encore vierge.
Ifitry, une résidence
qui se plaît à accueillir
et inspirer les artistes.
PARTENAIRES PRIVILEGIES :